Français(es) dégringolent

Les sélections françaises de basket 3×3 ont subi des défaites dans tous leurs matchs ce vendredi lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Cette série de revers constitue une sérieuse entrave à leurs espoirs de qualification.

Ce vendredi, l’équipe masculine française de basket 3×3 a subi une défaite face aux États-Unis (19-21). Après avoir commencé en trombe ces Jeux Olympiques de Paris 2024, les Bleus ont accumulé une quatrième défaite consécutive. Cela est dû principalement à l’exploit d’un homme : Canyon Barry.

Extrêmement précis, il a inscrit à lui seul 16 points ! Ce coup d’éclat a permis à l’équipe américaine de sortir de sa position de lanterne rouge du tournoi et de remporter sa première victoire à Paris. Les Français, actuellement sixièmes, restent encore en lice pour une qualification avant leur dernier match contre la Chine prévu pour dimanche. Il leur faut terminer parmi les six premiers pour accéder au play-in.

Les Bleues condamnées à l’exploit

Côté féminin, ce vendredi a également été désastreux sur la place de la Concorde. Après une première défaite contre les États-Unis en début d’après-midi, les Bleues ont de nouveau été battues par l’Allemagne avec un score serré (13-14). Une véritable frustration, d’autant plus que Marie-Eve Paget a raté le tir à deux points de la victoire au buzzer.

Hortense Limouzin et ses coéquipières, en dernière position, ne contrôlent plus leur destin. Elles devront impérativement battre l’Australie ce samedi (coup d’envoi à 18h30) et espérer en parallèle que la Chine trébuche face aux États-Unis et que l’Azerbaïdjan perde contre le Canada, pour peut-être intégrer le top 6.