Euroligue : Paris brille à nouveau !

Lors d’une reprise de la finale récente de la Betclic Élite, Paris a réalisé un véritable exploit jeudi soir en remportant la victoire sur le terrain de Monaco avec un score de 87 à 80. Cette performance a été largement facilitée par un TJ Shorts exceptionnel, qui a signé un impressionnant double-double en marquant 28 points et en délivrant 10 passes décisives. C’est la deuxième victoire des joueurs parisiens, eux qui avaient récemment créé la surprise en battant l’équipe championne d’Europe.

Le Paris Basket enchaîne les prouesses cette saison. Après avoir fait sensation le 15 octobre dernier en battant le Panathinaïkos, champion d’Europe en titre, à l’Accor Arena, l’équipe parisienne, qui est un nouveau venu en Euroligue, a récidivé ce jeudi soir lors de la 5e journée de la Ligue des Champions. Elle a cette fois-ci surmonté Monaco sur son terrain (87-80), rejouant ainsi la dernière finale de la Betclic Elite.

Les joueurs parisiens, qui avaient été largement battus (3-1) en mai lors d’un affrontement quasi à sens unique, avaient soif de revanche. Ils ont réussi leur pari ce jeudi dans la salle Gaston-Médecin, en grande partie grâce à un excellent départ (9-0) opéré par l’ancien joueur de Monaco Yakuba Ouattara, qui a inscrit le premier panier de la rencontre. TJ Shorts, quant à lui, a continué d’impressionner durant ce premier duel franco-français de la saison en Euroligue. Deux jours après s’être inclinés de justesse à Munich contre le Bayern, les Parisiens ont semblé contrôler le jeu face aux Monégasques qui n’ont pas réussi à rivaliser longtemps avec l’incroyable TJ Shorts (28 points et 10 passes décisives) et ses coéquipiers, malgré les efforts notables d’Elie Okobo et de Mike James, tous deux auteurs de 13 points.

Paris finit en beauté

Les fans de Monaco ont dû patienter jusqu’à la 27e minute de jeu pour voir Mam Jaiteh (13 points) permettre enfin à leur équipe de prendre les devants. Alors que la foule s’attendait à ce que la baisse de régime des Parisiens permette à Monaco de creuser l’écart, c’est au contraire Paris qui a dominé le dernier quart-temps (24-16). Avec l’aide d’un excellent Tyson Ward (15 points), le Paris Basket est parvenu à reprendre l’avantage et même à s’éloigner à nouveau, porté par un TJ Shorts toujours aussi brillant. Après avoir échappé de peu à la victoire en Bavière, Paris décroche cette fois un deuxième succès précieux qui lui permet de remonter légèrement au classement (14e place), tandis que Monaco se voit relégué à la 5e position après cette deuxième défaite.