Darko Rajakovic, entraîneur en pleine ascension, poursuivant son évolution

Darko Rajakovic, entraîneur des Raptors de Toronto, se fixe des objectifs d’amélioration continue.

Une saison d’apprentissage pour les Raptors

L’entraîneur des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic, a exprimé sa détermination à progresser dans plusieurs domaines, que ce soit en tant qu’individu dans son rôle, dans le développement de ses joueurs ou dans la gestion de son équipe d’assistants. Pour conclure sa deuxième saison en tant que coach, il a tenu une conférence de presse de 30 minutes au centre d’entraînement de l’équipe, mardi.

Le Serbe de 46 ans a pris le temps de rencontrer chaque joueur lundi afin d’évaluer la saison écoulée. « Je veux prendre un moment pour réfléchir à tout ce que j’ai vécu cette saison », a déclaré Rajakovic. Il a mentionné son désir de reconnaître ses points forts tout en identifiant les domaines où des améliorations sont nécessaires. « Il est crucial pour moi de comprendre où je dois progresser en tant qu’entraîneur », a-t-il ajouté.

Évaluation de la saison écoulée

Depuis son recrutement en juin 2023, Rajakovic a dirigé l’équipe avec des bilans de 25 victoires pour 57 défaites puis de 30 victoires pour 52 défaites. « Nous avons connu une saison agréable : cela représente la première année d’une phase de reconstruction », a-t-il affirmé en entamant la conférence en remerciant les fans et les propriétaires pour leur soutien indéfectible.

Rajakovic a également souligné l’importance de se projeter vers l’avenir. « Il est temps de se concentrer sur la prochaine étape, tout en renforçant nos habitudes de travail. Nous devons redoubler d’efforts et faire confiance à notre jeune effectif. »

Des défis à surmonter

Malgré les efforts de l’équipe, les joueurs tels que Scottie Barnes, RJ Barrett, Immanuel Quickley et Jakob Poeltl n’ont pas réussi à jouer ensemble lors de 10 rencontres en raison de blessures récurrentes. Cependant, Toronto a réussi à établir un nouveau record du club avec 2 340 passes décisives, surpassant le précédent de cinq passes de la saison précédente.

Les Raptors se classent cinquièmes dans la NBA en ce qui concerne le total des passes réalisées au cours des deux dernières saisons, ce qui indique une certaine progression.

Pour une cause qui lui tient à cœur

Pour clore cette saison, Rajakovic et sa femme, Gaga, ont décidé de faire un don généreux de 70 200 dollars US à des hôpitaux pour enfants basés à Toronto, Memphis et Belgrade. Ce montant provient d’un engagement de 30 dollars pour chaque passe réussie par les Raptors pendant la saison, en lien avec le 30e anniversaire de l’organisation. Cela démontre l’engagement de Rajakovic envers la communauté et sa volonté d’aider ceux qui en ont besoin.