Un chapitre se clôt pour le Real Madrid, mais également pour Fabien Causeur. Ce mardi, le club espagnol de basket-ball a annoncé via son compte officiel X (anciennement Twitter) le départ de son joueur de poste 1 ou 2 international français, âgé aujourd’hui de 37 ans et présent depuis sept saisons. Arrivé en 2017, il est devenu l’une des pièces maîtresses de son équipe.
En sept années, Causeur a réussi à former un impressionnant palmarès. Le joueur français a remporté deux fois l’Euroligue, en 2018 puis en 2023 face aux Grecs de l’Olympiakos, quatre championnats espagnols, en 2018, 2019, 2022 et 2024, deux Coupes du Roi, en 2020 et en 2024, ainsi que cinq Supercoupes d’Espagne, de 2018 à 2022.
Fabien Causeur a participé à 486 rencontres
Durant ses sept saisons, Fabien Causeur a enfilé le maillot du Real Madrid à 486 reprises, devenant ainsi le troisième joueur étranger le plus utilisé dans l’histoire du club. Lors de l’officialisation de son départ, le Real Madrid a exprimé : « Le Real Madrid souhaite exprimer sa gratitude, son admiration et son affection pour son dévouement et son comportement exemplaire tout au long des sept années où il a défendu nos couleurs. Fabien Causeur a été un acteur majeur de l’une des périodes victorieux les plus marquants de notre histoire et est devenu l’un des joueurs les plus aimés par nos supporters, contribuant à perpétuer la légende du Real Madrid. » Le club a conclu en disant : « Le Real Madrid souhaite à Fabien Causeur et à sa famille le meilleur pour cette nouvelle étape de leur vie. »