Budenholzer futur coach des Suns ?

Budenholzer envisagé comme prochain entraîneur des Suns

Suite à une saison décevante des Phoenix Suns, Frank Vogel a été écarté de son poste. Désormais, Mike Budenholzer apparaît comme le candidat principal pour prendre les rênes de l’équipe basée en Arizona.

Il était prévisible que Frank Vogel ne garderait pas son poste d’entraîneur à Phoenix la saison prochaine. Alors que pour beaucoup d’équipes (22 sur les 30) la saison est déjà terminée, on assiste aux premières modifications au sein des équipes techniques. Juste quelques jours après que les Los Angeles Lakers ont mis fin à leur collaboration avec Darvin Ham, c’est au tour des Suns de Phoenix de prendre une décision importante.

L’entraineur, qui avait rejoint l’équipe l’été dernier et dont le contrat s’étendait jusqu’en 2028, a été officiellement remercié, comme rapporté par The Athletic et ESPN. Malgré les 25 millions de dollars qui lui sont toujours dus par l’équipe de l’Arizona, le coach, titré en NBA en 2020, est tenu pour responsable de la piètre performance de Phoenix cette saison. L’équipe a fini à la sixième place de la conférence Ouest et a été éliminée dès le premier tour des playoffs par les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert, subissant un « sweep ».

Un défi de taille attend Budenholzer

Outre les résultats insuffisants, Vogel a eu du mal cette saison à optimiser le jeu des trois vedettes de l’équipe : Kevin Durant, Devin Booker et Bradley Beal, souvent absents pour cause de blessures. Avec un budget serré cet été en raison des contrats importants de ces joueurs, le prochain entraîneur des Suns aura la lourde tâche de faire fonctionner ensemble ces talents exceptionnels.

Selon ESPN, un candidat se détache pour prendre la succession de Vogel. Mike Budenholzer, qui a mené les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo au titre en 2021 avant d’être licencié en 2023 suite à une défaite au premier tour des playoffs, cherche un nouveau challenge significatif pour sa carrière. L’ancien protégé de Gregg Popovich semble donc tout indiqué pour prendre la direction de Phoenix, une équipe avec des ambitions de titre. Reste à voir comment les choses évolueront.