Noah Lyles comparé à Usain Bolt : Une nouvelle légende du sprint

Dimanche, Noah Lyles a remporté un sensationnel 100 mètres dans une course très disputée. Suite à cette performance, Sebastian Coe, le président de World Athletics, a tenu à saluer son exploit de manière élogieuse.

Comme souvent, la finale du 100 mètres masculin a été l’un des points culminants des Jeux Olympiques. Celle des Jeux de Paris 2024, qui s’est tenue ce dimanche, n’a certainement pas fait exception. C’est l’Américain Noah Lyles qui a décroché le titre de champion olympique de cette épreuve, au terme d’une course incroyablement disputée et déjà considérée comme légendaire. Tout s’est joué à seulement cinq petits millièmes de seconde entre lui et le Jamaïcain Kishane Thompson.

Cette course a enchanté le public et les observateurs, parmi lesquels le Britannique Sebastian Coe. Ce lundi, l’actuel président de World Athletics s’est exprimé à ce sujet, dans des propos rapportés par l’AFP. Coe n’a pas hésité à faire une comparaison entre Lyles et un ancien sprinteur emblématique de la Jamaïque. Il a déclaré : « Sa victoire d’hier (dimanche) est essentielle car il écrée maintenant un récit qui nous ramène sur le terrain d’Usain Bolt. »

Lyles vise un quadruplé à Paris

Au cours de sa carrière, Usain Bolt a remporté huit titres olympiques entre 2008 et 2016. Il a notamment été triple médaillé d’or sur le 100 mètres, triple médaillé d’or sur le 200 mètres, et a remporté deux titres dans le relais 4×100 mètres. En ce qui concerne Noah Lyles, il a déjà à son actif six titres de champion du monde. L’année dernière, à Budapest, en Hongrie, l’Américain a réalisé un exploit remarquable en remportant le titre mondial sur le 100 mètres, le 200 mètres, et le 4×100 mètres lors des championnats du monde.

Agé de 27 ans, Noah Lyles est aujourd’hui le grand favori du 200 mètres aux Jeux Olympiques de Paris 2024 (qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août). Il ambitionne même de réaliser un quadruplé incroyable en ajoutant les relais 4×100 mètres et 4×400 mètres à ses objectifs. À son sujet, Sebastian Coe a également affirmé : « C’est désormais une personnalité dont parlent les jeunes, je sais que les enfants de mes amis s’intéressent à lui, le voyant comme l’une des stars actuelles du sport. »