Vendredi matin, Morhad Amdouni a subi une blessure au mollet droit, ce qui l’a contraint à renoncer à participer au marathon prévu ce samedi à 8 heures. En conséquence, Hassan Chahdi a été choisi pour prendre sa place.
Détenteur du record français avec un temps de 2’03’’47 réalisé en février dernier à Séville, Morhad Amdouni ne pourra pas participer au marathon des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévu ce samedi à 8 heures. La raison de son absence est une blessure au mollet droit survenue ce vendredi.
Lors d’une conférence de presse tenue plus tôt dans la journée, l’athlète a tenu à informer les médias de cette triste nouvelle. Face aux journalistes, le marathonien a révélé qu’une première blessure avait été subie lors de la reconnaissance de la côte des Gardes, mais il espérait tout de même pouvoir concourir, se disant « à 140% dans la tête » malgré sa condition physique. Malheureusement, une nouvelle blessure au mollet droit ce vendredi a définitivement mis un terme à sa participation à l’épreuve phare des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Chahdi prend le relais à la dernière minute
Suite à cette blessure, Morhad Amdouni a passé des tests médicaux dans la journée pour évaluer la gravité de sa situation. Les résultats de l’échographie ont révélé un décollement inter-aponévrotique. La Fédération Française d’Athlétisme a rapidement pris la décision de désigner son remplaçant.
« Hassan Chahdi, sélectionné en tant que remplaçant, prendra le départ du marathon masculin samedi matin » pouvait-on lire dans un tweet de la fédération sur « X », l’ancien Twitter. Cinquième au Marathon de Londres cette année et neuvième au Marathon de Boston en 2023, Hassan Chahdi s’élancera dès l’aube ce samedi pour défendre les couleurs de la France aux côtés de Félix Bour et Nicolas Navarro.