Catastrophe Mayer

Participait au triathlon dans le cadre du Meeting de Paris, événement inscrit au calendrier de la Ligue de Diamant, Kevin Mayer a subi une blessure durant l’épreuve du 110m haies, précisément après avoir franchi la huitième haie, semant l’inquiétude parmi les spectateurs rassemblés au Stade Charléty.

La scène que tout le monde redoutait a eu lieu lors du Meeting de Paris. À quelques semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, et après avoir décroché sa qualification olympique lors des championnats d’Europe à Rome, Kevin Mayer a choisi de se mesurer sur un triathlon organisé dans le cadre de la Ligue de Diamant à Paris.

Bien qu’il ait finalement décidé de ne pas participer au saut en longueur, le Français s’est aligné au départ du 110 mètres haies, une discipline dans laquelle il excelle. Cependant, il n’a pas pu franchir la ligne d’arrivée. Après un départ prometteur et en tête après la huitième haie, le recordman du monde de décathlon a chuté, son pied droit ayant visiblement tourné au moment de l’impulsion avant de franchir l’obstacle.

Mayer debout mais touché

L’athlète tricolore a immédiatement crié de douleur avant de s’effondrer en larmes sur la piste, ce qui montre la gravité de la situation. L’équipe médicale présente au meeting s’est précipitée à son secours. Après s’être relevé avec difficulté, Kevin Mayer a quitté la piste en marchant lentement, refusant toute assistance, sous les applaudissements et les encouragements du public du Stade Charléty, qui était resté silencieux jusque-là.

D’après les informations diffusées par la chaîne L’Equipe, Kevin Mayer a évoqué des douleurs aux ischio-jambiers et sous la fesse. Alors qu’il s’est battu jusqu’au bout pour pouvoir participer à ses quatrièmes Jeux Olympiques, cette blessure potentielle à quelques semaines de Paris 2024 pourrait être un sérieux contretemps, surtout que Kevin Mayer est l’un des athlètes de l’équipe de France, attendu pour briller devant le public français dès le 1er août prochain.